Intérêts touristiques

Le château des Trois Roys est situé sur la commune de Villeneuve-sur-Allier, sur le tracé de la N7. Route historique, la N7 était autrefois appelée la route des vacances, ou encore la route bleue. Si la route a perdu de son attrait touristique au profit d’un trafic important, les patrimoines environnants n’ont pas pour autour disparus.

 

Villeneuve-sur-Allier

Outre le château des 3 Roys, Trois autres châteaux se situent sur la commune:

– Le château de Villars : château privé et non accessible au public – chambres d’hôtes et gite disponibles

– Le château du Riau : parc accessible au public durant l’été

– Le château de Balaine : le plus ancien parc botanique et floral privé de France, associe l’architecture des jardins à l’anglaise du XIXe aux collections d’essences exotiques. Balaine est aussi classé monument historique depuis 1993. Accessible au public: entrée payante. Chambres d’hôtes également disponibles.

Moulins (10minutes en voiture)

Moulins n’est pas seulement la préfecture du département de l’Allier, c’est aussi la capitale du Bourbonnais, ancien duché de la riche et puissante famille des Bourbons. Au travers de son charmant quartier historique, de ses nombreux musées, de ses visites guidées accompagnées d’un guide conférencier, Moulins se découvre et se dévoile avec bonheur. Ville millénaire au passé chargé d’histoire, laissez-vous conter Moulins…

Bourbon l’archambault (20 minutes en voiture)

Le circuit de Nevers Magny-cours (25 minutes en voiture)

Le PAL (30 minutes en voiture)

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :